Razmendagan

Bienvenue au site de Razmendagan!


Main Page    Special Pages      Links     Archive     Audio & Video     Dari & Pashto

 

A propos de « Razmendagan »

 

Positions & Objectifs du site « Razmendagan » :

Le site « Razmendagan » (des Militants), en tant que tribune pour l’expression et la promotion des idées nationales, démocratiques, progressistes et révolutionnaires, appartient essentiellement au peuple, et reflète les luttes révolutionnaires du peuple opprimé de l’Afghanistan contre l’impérialisme et la réaction. Avec une telle essence, la voie qu’il emprunte, est totalement différente de celle des oppresseurs et des forces qui ont trahi le peuple afghan.

Ce site croit en indépendance nationale et en liberté. Dans l’Afghanistan colonisé et occupé d’aujourd’hui, « Razmendagan » place la lutte pour la liberté et l’indépendance ainsi que le rejet de l’invasion impérialiste et le règne d’occupation, au sommet de son programme. Avec ce but comme idée précurseur, et devoir à accomplir, le site de « Razmendagan » sera la voix expressive de toutes les forces nationales, démocratiques, épris de liberté, progressistes et révolutionnaires contre les impérialistes et leurs alliés indigènes réactionnaires.

« Razmendagan » considère l’impérialisme mondial et ses alliés réactionnaires comme la source principale d’agression contre les droits des nations, contre leur souveraineté, et contre l’intégrité  territoriale des pays, ainsi que la cause d’injustice envers les peuples et leur oppression dans le monde. Par conséquent, « Razmendagan » se dresse et se bat contre l’impérialisme et la réaction.

Ce site essaie d’être  « Le Cris » de notre temps. Il s’oppose à toutes sortes de réaction, régression, superstition et sous-développement culturel, quelle que soit l’étiquette et le prétexte.

Le site « Razmendagan » croit en démocratie de masse. La démocratie de masse découle des intérêts réels et des droits des masses opprimées laborieuses ; et les sert. La démocratie libérale  des pays occidentaux n’est qu’une caricature de la démocratie, qui  est seulement au service des intérêts  impérialistes, et de ceux de leurs alliés réactionnaires ainsi qu’à ceux des grands capitaux. La démocratie libérale enduit les gens ignorants en erreur quant à la nature de classe du pouvoir dans la société. La démocratie libérale importée dans l’Afghanistan sous occupation depuis une décennie jusqu’à maintenant, a seulement servi de masque pour cacher le règne conjoint et violent des envahisseurs impérialistes, et leurs alliés capitalistes et propriétaires terriens. Cette démocratie importée n’a  rapporté à notre peuple qu’occupation, tuerie, torture, pauvreté, corruption, pillage, destruction, formation d’espions, et ainsi de suite. Le peuple opprimée d’Afghanistan a vécu la démocratie importée directement sous le règne despotique conjoint de l’impérialisme et de la réaction, et a senti la douleur et la souffrance qu’on lui a infligées.

« Razmendagan » poursuit la lutte pour une justice sociale étendue et continuelle. Selon ce site, la discrimination est injustifiée et injust, qu’elle se manifeste sous l’étiquette de classe sociale, de race, de nationalité, de genre, de religion, de région, de langue ou autres.

L’unité nationale, l’intégrité territoriale, l’identité nationale et le destin commun de tous les citoyens afghans constituent notre existence en tant que nation. Nous dépendons de cette existence et de cette entité qui a été nourrie et porté à la maturité par le sang et l’effort de toutes les nationalités (groupes ethniques), et tribus d’Afghanistan à travers l’histoire.

Avec ces particularités et ces objectifs, le site de « Razmendagan », ne peut être le monopole d’aucune organisation ni d’aucune institution en particulier. Au contraire, c’est une tribune pour toutes les organisations nationales, démocratiques et révolutionnaires militantes ; et des individus qui combattent l’impérialisme, la réaction, l’agression, la dépendance, l’oppression, l’exploitation et toutes les inégalités sociales, des anormalités et des aberrations.

« Razmendagan » est résolu à promouvoir les idées susmentionnées et susciter une prise de conscience au travers d’une lutte idéologique-politique, agissant en accord avec les règles journalistiques établies et standards ; et en évitant toute malveillance et bassesse littéraire.Nous nous réjouissons à l’avance de la collaboration des organes et des individus convaincus par notre politique et ligne de conduite. Ce site est le vôtre. Soutenez-le moralement, élargissez-le et élaborez-le.


www.razmendagan.com                                                                                 afgrazm@gmail.com